ISSOIRE BMX
Issoire BmX Family

HAPPY NEW YEAR

HAPPY NEW YEAR
 

JOYEUSES FETES !!!!

C'est tout le bureau du club qui vous souhaite de très bonnes fêtes !!! profitez bien de ces moments et revenez nous en pleine forme et avec plein de kilos en trop à la rentrée !!! Pour ceux qui ont la chance de voir de la neige envoyez nous les photos des bonhommes de neige à bmx.issoire@gmail.com =)

JOYEUSES FETES !!!!


 

Indoor de St-Etienne 2011

BMX : INDOOR DE SAINT ETIENNE, trois pilotes pour la qualification au mondial !!!!!!

Ce weekend avait lieu le 16ème INDOOR BMX de Saint Etienne, il s’agit d’une course qualificative pour les championnats d’Europe et du Monde. Six pilotes Issoirien sont allés en découdre pour tenter d’obtenir leur billet et surtout pour se faire plaisir. Bien sur, les supporters du club avaient fais le déplacement pour ce weekend festif. Avant le départ, deux d’entre eux étaient déjà qualifiés, mais ils ont confirmé que leur place n’était pas volée. Ainsi Lénaïc Pilorget (team FREEGUN) termine 9ème en Puille et Maxence Vanhaezebroeke (team FREEGUN) 6ème en Benjamin. Pour les autres coureurs, en Minime, Walfroy Pilorget se classe 8ème en 1/16ème de finale tandis qu’Etienne Poirier (team FREEGUN) fait 6ème en 1/8ème de finale ce qui le classe dans les 10 premier du classement Minime 1 soit une place qualificative au provisoire. En Juniors Florian Lopez ne sortira pas des manches malgré une belle prestation et Romain Maisonneuve termine 7ème en 1/16ème de finale. Une belle performance en générale pour ISSOIRE BMX. Prochain rendez vous en février pour l’INDOOR de Caen.
POUR LES PERSONNES QUI ONT DES PHOTOS DE LA COURSE ENVOYEZ LES MOI A bmx.issoire@gmail.com
ceci est valable pour toutes les autres courses ou évennements !

!!! Et voici en prime une superbe vidéo réalisée par David PILORGET =) !!!
ENJOY
 
 

Enfin les photos de groupes sont arrivées !

Voilà enfin la photo des groupes du matin et de l'après midi sensiblement au complet.
Merci à tous pour avoir répondu à l'appel.

 

Comme vous le remarquerez, certains sont de véritables experts dans la pratique de la grimace.

 

Quand le VTT s'invite au BMX

Peut être vous ne le saviez pas!
Tous les samedis de 13h30 à 15h30, une sortie VTT est ouverte aux parents des petits BMXeurs.
Un moment calme et agréable ouvert aux mamans et aux papas souhaitant faire un peu de sport.
Vous êtes invités à venir pratiquer le VTT dans un esprit sportif mais pas de compétition, avec le respect du niveau de chacun.
Rendez vous à la piste tous les samedis à 13h25 pour un départ à 13h30 et retour à 15h30.
Renseignements auprès de Patrice Durand.

 
 

Course d'Yzeure

Pour cette 3 ème manche du Championnat d'Auvergne, bon nombre d'Issoiriens s'étaient déplacés pour disputer la course la plus éloignée du tour égional.
Malgré la peur d'une pluie menaçante, la journée s'est tenue au sec.

Cette compétition a encore démontrée la grande évolution sportive d'un grand nombre de pilotes Issoriens.
L'esprit de conquête n'a pas permis à Benoit Gagne, Noé Audinet, Mattéo Kelc et Walfroy Pilorget de passer les manches malgré une grande conviction dans l'effort.
Il faut noter pour cette manche la très grande performance de: Jules Lichtenauer, Bastien Pessot, Morgan Francon, Théo Veyrières, Jules Olléon, Mathias Sebrie, Téo Boinet Majeune, Alexy Albaret et Jeremy Goffre qui ont su se démener pour imposer leur place et mettre le doute chez les autres concurrents.
Bien entendu il ne faut pas oublier ceux qui travaillent aussi énormément pour défendre leurs place en haut du tableau: Thomas De Almeida, Lenny Albaret, Killian Jarlier, Lénaïc Pilorget, Maxence Vanhaezebroke, Etienne Poirier, Lucas Nicolas, Romain Maisonneuve et Florian Lopez qui a subit une très grosse chute (qui s'est terminée à l'hopital) mais sans conséquence grave.
Et pour finir, comment ne pas ou oublier l'excellence du club de la bonne humeur accompagnée de l'esprit sportif: Bertrand Olléon et Gérald Gagne.

Une très belle journée sportive, avec un beau rayon de soleil durant la pause de midi autour d'un repas partagé entre pilotes et parents toujours aussi heureux de se retrouver.
Vivement l'année prochaine, pour que cette belle entente sportive se poursuive sur les pistes de BMX d'Auvergne.
 

Remise récompenses USI

Cette année encore, ISSOIRE BMX a été mis à l'honneur lors de la soirée des remises des récompenses organisée par l'USI avec de nombreux partenaires. Les récompensés du club étaient: Joan Momplot, Jules LICHTENAUER, Etienne POIRIER et notre illustre Bebert (Bertrand Oléon), pilier redoutable et redouté par tous les club d'Auvergne.
 
 

LEMPDES Champ. D'Auvergne manche 1

Ce samedi, le championnat a repris ses droits sous un soleil resplendissant. Ainsi nos trois champions d’Auvergne de la saison précédente (Killian Jarlier, Maxence Vanhaezebroeke et Patrice Durand) remettent leur titre en jeux. Ce titre sera dur à défendre pour Killian qui est dans sa mauvaise catégorie d’âge. Pour cette première, ce sont 30 Issoiriens qui ont affrontés la concurrence avec de très belles prestations.

Les résultats :
Prélicenciés :
Joan Momplot 1er
Poussins :
Lenny Albaret 5ème; Killian Jarlier 8ème; Florian Goutte Quillet 13ème; Jules Lichtenauer 17ème; Maêl Perrin 20ème; Samuel Nicolet 22ème
Pupilles :
Lénaïc Pilorget 1er ; Noé Audinet 11ème; Théo Veyrieres 13ème; Jules Olléon 17ème; Mathias Sebrié 21ème; Morgann Francon 25ème; Matthéo Kelc 31ème; Lucas Pillard 32ème
Benjamins :
Maxence Vanhaezebroeke 1er; Théo Lichtenauer 11ème; Nicolas Lambert 17ème; Alexi Albaret 21ème;
Minimes :
Etienne Poirier 4éme; Walfroy Pilorget 17ème;
Cadets :
Lucas Nicolas 8ème; Thibault Massardier 11ème; Thibault Vivier 21ème
17/24 ans :
Romain Maisonneuve 4ème; Florian Lopez 8ème; Thomas De Almeida 9ème; Yoan Denève 17ème; Mickael Bourdarot 21ème
XL :
Bertrand Olléon 1er
 

Journée du club

Voici quelques photos de la journée du club qui s'est déroulée sous le thème de la joie et de la bonne humeur ! un grand merci à tous ceux qui étaient présent et à la très bonne organisation !!! à remettre

 
 

Assemblée Générale

Nous vous invitons à assister à l’Assemblée Générale annuelle de l’association US ISSOIRE BMX, qui se tiendra le 08 octobre 2011 à 20h00 à l’adresse suivante :

Maison des associations (salle Mimosa)
20 Rue du Palais
63500 ISSOIRE

A l’ordre du jour, les points abordés concerneront, les comptes annuels, le bilan des réalisations pour l’année écoulée, le renouvellement d’une partie du bureau, ainsi que le programme des activités pour la saison prochaine…..

Nous vous invitons à confirmer votre présence à l’adresse suivante (kristof.63@orange.fr) et pour les absents à donner votre coupon pouvoir ci-dessous.
 

Journée Portes ouvertes

Le club d’Issoire est heureux de vous inviter à venir essayer le BMX sur sa piste située dans le complexe Lavédrine (plan d’eau du mas).
Pour cela, nous vous proposons six séances d’essais :

• Samedi 10 Septembre :
Séance 1 de 10h00 à 11h00, Séance 2 de 11h00 à 12h00
Séance 3 de 14h00 à 15h00, Séance 4 de 15h00 à 16h00

• Dimanche 11 Septembre :
Séance 5 de 14h00 à 15h00, Séance 6 de 15h00 à 16h00

Par la suite, vous pourrez admirer les pilotes du club de 17h à 19h sur les deux jours qui seront en entrainement libre.

Pour tous renseignements supplémentaires : 06 84 74 61 27
 

Championnat du Monde Copenhague

C'est avec un grand honneur que Lénaïc est allé représenter le club d'Issoire BMX aux Championnats du Monde de BMX à Copenhague. Bien des Nations étaient représentées: Equateur, Hollande, Argentine, Allemagne, Afrique du Sud, Angleterre, Nouvelle Zélande, Espagne, Zimbabwe, Italie, Lituanie, Brésil, Suisse, Chili, Lettonie, USA, Australie...etc...

Un événement que nous souhaitons à tous de vivre. Intensité du moment, stress de la découverte de la piste et de la 1ère manche. Avec une bute de départ de 5m de haut, il a fallu aller se jeter sur la pro (grosse chute au 1er jour d'essai avec une cheville fragilisée).

Patrice notre coach, a pu évaluer le niveau mondial pour affiner les futurs préparations de chacun d'entre vous qui pourra se qualifier à ce type d'épreuve.

Les Américains ont l'air d'avoir développé une nouvelle technique de "Pepone" sans style et à l'efficacité douteuse.

Nous avons vu lors des petits déjeuners à l'hôtel avec les autres Nations, la façon de chacun de se nourrir: notamment les prises de protéines en masse.

Nous avons pensé à bien des pilotes Issoiriens capables de rouler sur cette épreuve notamment au moins de 9 ans où cela roule très fort mais où Issoire aurait sa place.

Lénaïc finit 31ème Mondial (a savoir qu'il était un rare pilote à rouler sans pédale auto ce qui handicap vraiment)

Et surtout, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenu dans cet événement que ce soit moral ou financier.
 
 

Trophée de France à Saintes

La finale du trophée de France s'est déroulée à Saintes tout proche de l'atlantique. Comme en Auvergne, ce weekend a était pris d'une forte canicule et les pilotes ont tout de même dû supporter les manches longue, pantalon, casque, gants... Félicitation à eux. Voici les résultats de nos 6 Issoiriens en course.



Trophée de France à Saintes
Poussins :
Killian Jarlier 5 en manche ; Lenny Albaret 6 en manche
Pupilles :
Lénaîc Pilorget 5 en 1/16ème de finale ; Théo Lichtenauer 6 en manche
Benjamins :
Etienne Poirier 5 en 1/8ème de finale ; Walfroy Pilorget 6 en 1/8ème de finale
 

Championnat du PDD à Orcines

Pour la dernière course de la saison organisée sur le département, ce sont 23 Issoiriens qui sont partis affronter le froid de la piste d’Orcines.

Une piste en grande partie refaite pour l’occasion, un peu de changement ne fait pas de mal… Cette saison s’est clôturée par le championnat du Puy de Dôme et les pilotes du club ont prouvés une nouvelle fois que les jaune et bleu prennent l’habitude de se placer aux avant postes. Effectivement, le club repart d’Orcines avec 13 pilotes en finale, 4 podiums et 3 victoires.
Les résultats :
Cruiser :
DE ALMEIDA Thomas 7ème
Prélicenciés
: JARLIER Kilian 1er, MONPLOT Joan 4ème
Poussin :
ALBARET Lenny 7ème, FRANCON Morgan 13ème, NICOLET Samuel 21ème, KELC Mattéo 26ème
Pupilles
: PILORGET Lénaïc 6ème, PESSOT Bastien 7ème, ALBARET Alexis 21ème, VEYRIERES Théo 22ème, OLLEON Jules 28ème, SEBRIE Mathias 30ème
Benjamins
: POIRIER Etienne 1er, VANHAEZEBROEKE Maxence 5ème, BOINET MAJEUNE Téo 13ème
Cadets
: LOPEZ Florian 3ème, DE ALMEIDA Thomas 4ème, NICOLAS Lucas 7ème, MASSARDIER Thibault 9ème, VIVIER Thibaut 11ème
XL :
OLLEON Bertrand 4ème
Elite régional :
DURAND Patrice 1er

Vous pouvez trouver plus de photos sur le site suivant :
 
 

Draguignan #2

Après les résultats des plus jeunes, voici les résultats des plus grands (avec un peu de retard... oops)

Chez les Cadets, Thomas De Almeida fait 5 en 1/8èmes et Florian Lopez 8 en 1/8èmes.

Pour la catégorie des juniors le seul représentant issoirien Yoan Denève finit 6ème en manche.

Au final, toutes catégories confondues, sur les 11 issoiriens qui se sont présentés à cet inter-régions, 8 pilotes se sont qualifiés pour les chapionnats de France ! ce qui est super encourageant !
Alors gloire à eux lors de la prochaines saison nationale !!!
 

Le retour de Romain

Souvenez-vous, il y a presque 1 an et 2 mois Romain Maisonneuve était victime d'une grosse chute à Orcines... résultat grosse fracture du fémur et plusieurs opérations....

Et bien il est de retour notre Romain, après quasiment 14 mois d'arrêt il a repris l'entraînnement aujourd'hui, et il est plus qu'en forme et sur-motivé !!!!
Souhaitons lui donc un bon retour avec une remise en forme progressive !
Le retour de Romain
 

Des news de Draguignan

Premier jour de l'inter-région du quart Sud-Est à Draguignan, les plus jeunes ont déjà finis, et voici leurs résultats :

Dans le désordre :
Walfroy Pilorget fait 6 en 16èmes
Etienne Poirier 5 en 8èmes
Lènaïc Pilorget 5 en 16èmes
Kilian Jarlier 5 en 8èmes
Lenny Albaret 5 en quarts
Alexy Albaret et Nicolas Lambert ne sortiront malheureusement pas des manches
et Théo Lichtenauer 5 en 8èmes

De très bons résultats donc pour nos jeunes pilotes qui, pour ceux qui sont sortis des manches, se qualifient pour le circuit national de l'an prochain !!!

Et souhaitons d'aussi bons et encourageants résultats pour les plus grands demain !
 

Finale du Championnat d'Auvergne

Ce week-end s’est déroulée la finale du championnat et du challenge d’Auvergne sur la piste de Lempdes. Tout était réuni pour que la course se passe dans de bonnes conditions, le soleil, 41 pilotes jaune et bleu, une belle piste… Lors de cette dernière manche, on a pu voir pas mal de pilotes du club qui avaient envie de finir cette saison sur une bonne note.

En challenge, notons la victoire au général de Jules Lichtenauer et la seconde place de Joan Momplot chez les pré-licenciés.

En championnat, se sont 3 victoires avec Killian Jarlier en pré-licenciés, Maxence Vanhaezebroeke
en benjamin et Patrice Durand en Elite régional. Deux autres pilotes terminent aussi sur le podium
général en championnat, Etienne Poirier se classe second en benjamin et Mickael Bourdarot 3ème dans la catégorie 19/24 ans.

Patrice est très satisfait de cette fin de saison, sur les 41 issoiriens inscrits, il y a 17 pilotes en final
(dans les 8 premier).

Les résultats en téléchargement ci-joint :
 

Coupe de France à Marseille

C'est sous un grand soleil que s'est déroulée la Coupe de France à Marseille le week-end du 21/22 mai. Sur une piste spécialement construite pour l'occasion sur la PLAGE !!!

Une superbe piste au bord de la mer, le rêve non ? Les plus courageux se seront baignés entre leurs courses, pour les autres ce sera les pieds dans l'eau car la mer était fraîche tout de même ! Mais les coups de soleil sont bien au rendez vous...
Un bien beau week-end donc pour 4 de nos pilotes, le coach et leurs proches...
voici leurs résultats :
Benjamins :
PILORGET Walfroy 5 en manches, POIRIER Etienne 6 en 1/4, VANHAEZEBROEKE Maxence 7 en 1/2
Cadets :
LOPEZ Florian 5 en manches

 

Coupe de France Chapelle St-Mesmin

Samedi 14 et Dimanche 15 Mai s'est déroulée une manche de la Coupe de France, 5 de nos pilotes avaient fait le déplacement voici leurs résultats :

Benjamins :
VANHAEZEBROEKE Maxence 5 en 1/8ème, POIRIER Etienne 5 en manches, PILORGET Walfroy 6 en manches.
Cadets :
LOPEZ Florian 8 en 1/8ème.
Juniors :
DENEVE Yoan 7 en manches.

 

Promotionnelle à Gerzat

Voici les résultats de la course promotionnelle qui s'est déroulée à Gerzat (63) dimanche 8 mai 2011.

Prélicenciés :
Killian Jarlier 1er
Poussins :
Noé Audinet 6ème
Morgann Francon 7 en 1/2
Pupilles :
Théo Veyrierres 6 en 1/2
Mathias Sebrie 5 en manche
Benjamins :
Walfroy Pilorget 4ème
Etienne Poirier 8ème
Cadets :
Thomas De Almeida 1er
Florian Lopez 2ème
Cruisers:
Thomas De Almeida 5ème

Ces résultats ne comptent pour aucun championnat, c'était simplement une course pour le fun et la bonne ambiance !

PS : nous n'avions pas pris de photos de cette course, si quelqu'un souhaite en faire paraître, envoyez vos photos à bmx.issoire@gmail.com
 

Coupe de France à Joué les Tours

Ce weekend du premier Mai c'est déroulé une coupe de France à Joué les Tours (Inde-et-Loire).
Voici les résultats de 6 de nos pilotes qui ont fait le déplacement.

Pupilles :
Lénaïc Pilorget 6ème en 1/8
Benjamins :
Etienne Poirier 8 en demi, Maxence Vanhaezebroeke 8 en 1/4, Walfroy Pilorget 5 en manches.
Cadets :
Thomas De Almeida 6 en 1/16
Juniors :
Yoan Denève 6 en manches

 

CDF MOURS et manche Europe COMPIEGNE

Pour les pilotes nationaux du club, deux courses avaient lieu lors de ces deux derniers weekends. Le soleil était bien présent pour ces événements et l’organisation était parfaite

.

Pour les pilotes nationaux du club, deux courses avaient lieu lors de ces deux derniers weekends. Le soleil était bien présent pour ces événements et l’organisation était parfaite.
Coté résultat, le point positif est la qualification de 9 pilotes sur les 11 possible pour les compétitions nationales de l’an prochain, ainsi Théo Lichtenauer et Thomas De Almeida rejoignent les autres pilotes déjà qualifiés. Il ne reste plus que Valentin Evon et Yoan Denève à qualifier, nous comptons sur eux pour les prochaines compétitions pour mettre la pression sur leurs adversaires.
Coupe de France à MOURS :
PUPILLES :
Lénaïc Pilorget 6ème en 18/ème ; Théo Lichtenauer 5ème en 1/8ème
BENJAMINS :
Walfroy Pilorget 6ème en manche ; Etienne Poirier 6ème en 1/8ème ; Maxence Vanhaezebroeke 8ème en 1/8ème
CADETS :
Florian Lopez 6ème en manche ; Thomas De Almeida 5ème en 1/8ème
JUNIORS :
Yoan Denève 7ème en manche
ELITE :
Patrice Durand 6 en manche.

Manche Europe à COMPIEGNE :
PUPILLES :
Lénaïc Pilorget 5ème en 1/8ème
BENJAMINS :
Walfroy Pilorget 6ème en manche ; Maxence Vanhaezebroeke 6 en 1/8ème
25/29 :
Patrice Durand 2ème
 
 

Le BMX de Bastien

Ce samedi, lors de l'entraînement, Bastien PESSOT a cassé son BMX, plutôt impressionnant non ?
 
Heureusement pas de mal pour lui...
 

Course de Cournon

La 5ème et avant dernière manche du challenge et du championnat d’Auvergne s’est déroulée à Cournon. Ce sont 250 pilotes venus avec leurs supporters qui ont pu admirer les courses sous la canicule.
 
Du coté des Issoiriens 41 inscrits et ils ont prouvé que même sans être à domicile, ils sont capables de belles choses. Nous rentrons de Cournon avec 19 finalistes, 8 podiums et 3 victoires. Notons les chutes de Valentin Evon et de Nicolas Lambert qui n’ont pu poursuivre leurs courses. Le prochain et dernier rendez vous du challenge et du championnat aura lieu à Lempdes (63) le 28 Mai prochain. Venez nombreux… 

Les résultats : 

CHALLENGE
Prélicenciés :
Lichtenauer Jules 1er, Monplot Joan 2ème, Goutte-Quillet Florian 5ème, Kozan Robin 6ème, Gagne Benoit 7ème, Chantelauze Antoine 9ème
Poussins: 
Pommier Eynael 7ème, Kelc Matteo 9ème, Paulet Arthur 11ème, Verdier Valentin 12ème, Mabrut Romain 13ème, Nicolet Samuel 19ème
Pupilles :
Sebrie Mathias 9ème
Minimes et plus :
Nicon Jeremy 3ème, Vivier Thibaut 8ème, Boudon Touan 9ème 

CHAMPIONNAT
Cruiser :
De Almeida Thomas 6ème
Prélicenciés :
Jarlier Kilian 1er
Poussins :
Audinet Noe 6ème, Albaret Lenny 17ème
Pupilles :
Lichtenauer Theo 6ème, Pilorget Lenaïc 11ème, Albaret Alexis 21ème, Lambert Nicolas 25ème, Chachuat Maxence 29ème, Olleon Jules 33ème, Veyrieres Theo 34ème
Benjamins :
Poirier Etienne 1er, Vanhaezebroeke Maxence 2ème, Pilorget Walfroy 17ème
Cadets :
De Almeida Thomas 4ème, Lopez Florian 6ème, Nicolas Lucas 9ème 
Goffre Jeremy 11ème, Massardier Thibault 12ème
Hommes 17 et + :
Deneve Yoan 13ème, Bourdarot Mickaël 21ème
Elite Régional :
Durand Patrice 2ème
XL :
Chachuat Xavier 2ème, Olleon Bertrand 4ème
 
 

Course d'Issoire

Ce weekend du 28 février s'est déroulé le deuxième Indoor de la saison à Caen. Trois pilotes issoiriens ont fait le déplacement et n'ont malheureusement pas été satisfaits du résultat.
Effectivement, Maxence VANHAEZEBROEKE chute en huitième de finale alors qu'il se trouvait en deuxième position (place qualificative pour la suite de la compétition). 

Etienne POIRIER loupe complètement son départ également en huitième de finale, il parvient tout de même à remonter jusqu'aux places qualificatives grâce à un gros effort physique mais se fait prendre sa quatrième place en dernière ligne droite. 

Enfin Patrice DURAND est quant à lui éliminer en quart de finale : alors qu'il a roulé en quatrième position toute la course, une erreur sur le dernier obstacle le prive d'une demi-finale. 

Tous ces pilotes revanchards feront briller les couleurs du club les 19 et 20 mars prochain lors de première manche de la coupe de France à Carpentras. Avis aux supporters pour les encourager !
 
Lien PHOTO
 
 
Le dimanche 3 Avril avait lieu la 4 ème manche du championnat d'Auvergne, une manche qui s'est déroulée sous un soleil radieux toute la journée !!!
 
Une superbe journée sous le thème de la bonne humeurs, grâce aussi à l'un des premiers vrais soleils de l'année !
Il y avait 247 pilotes inscrits dont 49 Issoiriens, tout le monde a pu se faire plaisir sur une piste en super état, une super organisation et une ambiance qui donne du plaisir à venir rouler sur ces manches du championnat d'Auvergne !
En tout cas le club d'Issoire tient sincèrement à remercier tous les pilotes qui sont venus se faire plaisir sur la piste, tous les parents qui ont encouragés petits et grands, et surtout un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que l'organisation soit du mieux possible (Parents, arbitres, secouristes...). MERCI A TOUS
Allez vite voir les photos de la journée dans la rubrique PHOTOS
Tous les pilotes du club étaient bien entendus sur-motivés. Effectivement, 23 d’entre eux ont atteint la grande finale, 12 se sont placés sur le podium et 4 ont été victorieux.
Les résultats de nos pilotes :

CHALLENGE AUVERGNE 2011 ISSOIRE
Prélicenciés
LICHTENAUER Jules 1er
MONPLOT Joan 2ème
GOUTTE-QUILLET Florian 3ème
KOZAN Robin 5ème
CHANTELAUZE Antoine 6ème
Poussins
RIVERA Matis 3ème
SEON Noé 4ème
VERDIER Valentin 5ème
POMMIER Eynael 6ème
ENDRIVET Lubin 9ème
KELC Mattéo 13ème
NICOLET Samuel 14ème
BOHAUD Nicolas 16ème
Pupilles
ANDRIEUX Ewan 2ème
SEBRIE Mathias 9ème
Benjamins - Minimes et plus
VIVIER Thibaut 2ème
NICON Jérémy 3ème
BOUDON Touan 9ème
CHAMPIONNNAT D’AUVERGNE 2011 ISSOIRE
Prélicenciés
JARLIER Kilian 1er
Poussins
AUDINET Noé 6ème
ALBARET Lenny 8ème
COUDERT Nicolas 13ème
FRANCON Morgan 15ème
ECHALIER Jean 21ème
Pupilles
LAMBERT Nicolas 4ème
LICHTENAUER Théo 9ème
PILORGET Lénaïc 11ème
PESSOT Bastien 13ème
ALBARET Alexis 17ème
VEYRIERES Théo 18ème
ANDRE Sacha 31ème
JOVIN Gwen 32ème
OLLEON Jules 33ème
Benjamins
POIRIER Etienne 1er
VANHAEZEBROEKE Maxence 3ème
PILORGET Walfroy 9ème
BOINET MAJEUNE Téo 15ème
Cadets
DE ALMEIDA Thomas 5ème
NICOLAS Lucas 7ème
LOPEZ Florian 9ème
MASSARDIER Thibault 11ème
GOFFRE Jérémy 16ème
Hommes 17 et +
EVON Valentin 7ème
DENEVE Yoan 13ème
BOURDAROT Mickaël 17ème
Elite Régional
DURAND Patrice 3ème
MORNET Julien 9ème
Adulte XL
OLLEON Bertrand 1er
 
 

Course de Mozac

Ce week-end, le BMX Issoire s’est déplacé sur la piste de Mozac pour la 3ème manche du championnat d’Auvergne. Le beau temps n’était pas de la partie mais les coureurs se sont tout de même fait plaisir sur le circuit et certain ont en même profité pour ramener un trophée à la maison. Au total, ce sont 29 Issoiriens qui ont participé à l’événement. 

Résultats Chalenge :
Prélicenciés : Jules Lichtenauer 1er, Joan Momplot 2ème, Florian Goutte-Quillet 3ème, Robin Kozan 4ème, Antoine Chantelauze 7ème
Poussins : Valentin Verdier 5ème, Mattéo Kelc 9ème
Pupilles : Sébrié Mathias 9ème
Minime et plus : Thibault Vivier 6ème
Résultats Championnat :
Prélicenciés : Kilian Jarlier 1er
Poussins : Lenny Albaret 9ème, Noé Audinet 10ème, Morgan Francon 17ème
Pupilles : Lénaïc Pilorget 6ème, Nicolas Lambert 9ème, Théo Lichtenauer 13ème, Jules Olléon 17ème, Alexy Albaret 26ème
Benjamins :
Maxence Vanhaezebroeke 1er, Etienne Poirier 2ème, Walfroy Pilorget 8ème, Téo Boinet Majeune 11ème
Cadet :
Thomas De Almeida 5ème, Lucas Nicolas 9ème, Thibault Marssardier 11ème, Jérémy Goffre 13ème
17-24 ans :
Mickaël Bourdarot 16ème
XL :
Bertrant Olléon 4ème
Elite régional :
Patrice Durand 2ème 
Et n'oubliez pas de venir supporter les Issoiriens sur leur piste (complexe Jacques Lavédrine) le 03 avril pour la 4ème manche du championnat d’Auvergne. Spectacle garantie de 9h à 17h, restauration et buvette sur place.
 
 

Journée entretien et travaux

Aujourd'hui, dimanche 20 mars 2011, une superbe journée s'est déroulée, et encore un petit pas en avant pour le club. Il s'agissait de refaire toute la peinture de la butte de départ, ainsi que l'agrandissement de la surface disponible pour le starter, et de l'aménagement du local pour accueillir les nouveaux vélos !!! Lien Album Photos
 
On va commencer par un grand merci aux familles Albaret, Goffre, Forre, Vanhaezebroeke, Nicolas, Olleon et Lopez, à Milouz, Thibault, Valentin, Ludo et Dédé pour leur participation à cette journée très productive et CONVIVIALE !!!
 
Cette journée nous a permis de réorganiser complètement le local pour pouvoir accueillir 14 nouveaux arrivants, 14 BMX tous beaux tous neufs. Avec un système de fixation réalisé par Ludo, qui est toujours aussi fort à la soudure ! Cette réorganisation nous permet aussi de stocker la mini-piste dans le local tout en gardant de la place dans ce dernier pour pouvoir y circuler librement !
 
En même temps les gros travaux de l'autre côtés de la butte de départ faisaient rage menée par la Team Goffre, pour agrandir la plateforme qui permettra d'accueillir le starter (arbitre qui lance les départs lors des courses). Beaucoup de brouettes ont permis aux uns et aux autres de se faire les bras avant d'attaquer les prochaines courses...
 
Et finalement cette journée a permis de redonner un bon coup de jeune à cette butte de départ en ayant refait toutes les peintures et en faisant un peu d' "art" par endroits !
 
Et au niveau "remplissage d'estomacs" c'est la Team Goffre-Spinoux qui s'y colle avec un bon petit repas, des pauses "café de maçon" (comprendront les initiés) et un apéro exotique !
 
Bref pour terminer encore un enoooooorme merci à tous les participants (PETITS ET GRANDS) pour leur productivité et leur bonne humeur !

Et on remet ça le samedi 2 avril pour préparer la course du lendemain !
 
 

Coupe de France à Carpentras

Ce week-end les pilotes évoluant sur le plan national se sont rendus dans le Vaucluse pour le début de la coupe de France et du championnat de France pour les catégories officielles.

 
Sur les 11 pilotes qualifiés aux courses nationales, ils sont 6 coureurs à avoir fait le déplacement car malheureusement 4 d'entre eux sont blessés (Romain Maisonneuve, Yoan Denève, Florian Lopez et Valentin Evon).

En pupilles, Lénaïc Pilorget après une chute en première manche ne parvient pas à sortir des manches qualificatives.
En Benjamins, Etienne Poirier rend une copie parfaite, il termine 9ème, et remonte au classement provisoire. Maxence Vanhaezebroeke reste sur sa faim en terminant 5ème en huitième de finale. Une belle prestation pour Walfroy Pilorget qui se classe 7ème en huitième de final, notons la constante évolution de ce pilote.

En cadet, déception pour Thomas De Almeida qui termine 6ème de ses manches qualificatives.

Enfin en Elite 2, Patrice Durand se classe 9ème de la première course avec une grande satisfaction et ne sortira malheureusement pas des manches lors de la seconde course.

Le week-end prochain, le championnat d'Auvergne reprend ses droits à Mozac.

 

LEMPDES CUP’S

Le 12 mars avait lieu la Lempdes cup's. Il s'agissait d'une course promotionnelle en nocturne organisé par le club de Lempdes. Si la météo n'a pas était clémente, les pilotes issoiriens ont montré qu'ils métrisent à merveille leur BMX. En effet, sur les huit inscrits du club, ce sont six pilotes qui ont atteint la finale.

 
Voici les résultats :

Prélicenciés-Poussins
Noé Audinet 5ème, Kilian Jarlier 9ème

Pupilles :
Lénaïc Pilorget 15ème

Benjamins :
Maxence Vanhaezebroeke 1er, Etienne Poirier 3ème, Walfroy Pilorget 8ème

Cadets :
Lucas Nicolas 2ème, Jérémy Goffre 6ème

Nous retrouverons tous ces coureurs pour la reprise du championnat d'Auvergne à Mozac le 27 Mars.
 

Présentations

Vous trouverez ici les horaires d'entraînement, les dates des prochaines stages, les modes de règlement pour les compétitions, et nos prestations extérieurs.

  • Entraînements :
Le club est organisé en quatre groupes d’entrainement :
Le groupe 1 est constitué de pilotes débutants allant de 4 à 8, 9 ans. Le groupe 2 est constitué des
pilotes allant de 5 à environs 9 ans. Le groupe 3 regroupe des pilotes de 10 à 14 ans. Le groupe 4 est réservé aux plus grands pilotes ou aux pilotes les plus expérimentés.
Les entrainements ont lieu les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi
MARDI :
17h15 à 18h30 : Groupe 3 et 4 entrainement pour les compétiteurs (physique, PMA, sprint ...)
MERCREDI :
9h00 à 10h30 : Groupe 1
10h30 à 12h00 : Groupe 2
13h30 à 15h30 : Groupe 3
15h30 à 17h30 : Groupe 4
JEUDI : Une séance de Muscu a lieu chaque jeudi soir de 19h30 à 21h30, à la salle Laura FLessel, en face du Lycée Murat à Issoire. Bonne humeur et fonte sont au rendez-vous, profitez-en (seulement pour les compétiteurs de plus de 16 ans).
VENDREDI : Uniquement de début avril à fin octobre.
17h30 à 19h30 : Piste libre pour tous les pilotes.
SAMEDI :
9h00 à 10h30 : Groupe 2
10h30 à 12h00 : Groupe 1
13h30 à 15h30 : Groupe 3
15h30 à 17h30 : Groupe 4
A savoir, les entrainements sont assurés en grande majorité par Patrice Durand (salarié du club) qui
détient un brevet d’état d’éducateur sportif des activités du cyclisme (BEESAC) et le brevet fédéraux
niveau 2. Durant les compétitions nationales, Patrice est suppléé par David Forre, Mickael Bourdarot
et Valentin Evon tous les trois titulaire du brevet fédéral niveau 1. Vous pouvez retrouver les copies de leurs diplômes affichés à la piste.
Pour la tenue obligatoire lors des entraînements et des courses, allez faire un tour dans la rubrique le BMX.

  • Stages :
    Les prochains stages se dérouleront normalement aux prochaines vacances (23 avril-9mai 2011)
    Plus d'infos prochainement !!!

  • Ecoles, centres aérés :
    Il faut savoir que nous pouvons aussi intervenir dans les écoles, centres aérés.... Grâce à Patrice Durand, l'un de nos entraîneurs, diplômé d'un Brevet d'Etat (BEESAC). Nous pouvons fournir vélos, bosses....
    Contactez Patrice au 06 84 74 61 27 ou au 04 73 84 26 29 ou par mail à
    Contact-bmx@laposte.net
Pour plus de renseignements (tarifs, horaires...) vous pouvez consulter notre plaquette ci-jointe :

 

STAFF

 

Suggestions / Livre d'or

Il y a un article que vous souhaitez voir apparaître sur notre site, vous avez des suggestions vis-à-vis de ce site ou d'autres remarques, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :bmx.issoire@gmail.com

Et pour ce qui est du livre d'or laissez simplement votre message en commentaire sur cet article (en bas à gauche de l'article : "commentaires (x)")

Sportivement

L'équipe de l'U.S.Issoire BMX !!!
 

La piste

LE DEPARTL
a grille de départ est munie de la RANDOM GATE 
PREMIERE LIGNE
Double - Double - Quadruple
DEUXIEME LIGNE
Double - roller double - Double - Triple
TROISIEME LIGNE
Triple - Roller - Double - Double - Double-Table
QUATRIEME LIGNE
Double - Table - Pro - Double - double - Simple table
 

INDOOR CAEN

Ce weekend du 28 février s'est déroulé le deuxième Indoor de la saison à Caen. Trois pilotes issoiriens ont fait le déplacement et n'ont malheureusement pas été satisfaits du résultat.
Effectivement, Maxence VANHAEZEBROEKE chute en huitième de finale alors qu'il se trouvait en deuxième position (place qualificative pour la suite de la compétition). 

Etienne POIRIER loupe complètement son départ également en huitième de finale, il parvient tout de même à remonter jusqu'aux places qualificatives grâce à un gros effort physique mais se fait prendre sa quatrième place en dernière ligne droite. 

Enfin Patrice DURAND est quant à lui éliminer en quart de finale : alors qu'il a roulé en quatrième position toute la course, une erreur sur le dernier obstacle le prive d'une demi-finale. 

Tous ces pilotes revanchards feront briller les couleurs du club les 19 et 20 mars prochain lors de première manche de la coupe de France à Carpentras. Avis aux supporters pour les encourager !