ISSOIRE BMX
Issoire BmX Family

régles du club

N° 1 : L'ACCÈS À LA PISTE est réservé uniquement aux licenciés du club titulaire de leur licence ET aux horaires d’entraînement prévues dans le tableau.
En dehors de ces horaires et SANS ACCORD PRÉALABLE du club toute personne sera exclue du site.
ISSOIRE BMX et la municipalité déclinent toute responsabilité en cas d’accident sur le site en dehors des heures d’entraînement et plus particulièrement lorsque aucun encadrant n'est présent auquel cas les secours ne pourraient même pas intervenir.
Toute circulation de véhicule motorisé est interdite sur les différentes pistes (quad, moto, pocket-bike, etc…). De même les accompagnants, spectateurs doivent rester sur les côtés. Il est strictement INTERDIT de marcher, dévaler, monter sur la piste, les bosses et les virages que ce soit en basket, crampons et autres...

N° 2 : Les vélos (BMX) utilisés devront respecter les règles de sécurité pour son utilisation : frein arrière en état de marche, extrémités du guidon bouchées, extrémités des câbles de freins protégées, pneus suffisamment gonflés, système d’entraînement et de roulage en bon état, etc….
Les équipements vestimentaires des pratiquants doivent obligatoirement les protéger pendant toute leur pratique sur le site : casque intégral homologué, paire de gants à doigts longs, pantalon long en tissus résistant, vêtement haut à manches longues, chaussures de sport résistantes correctement lacées et chaussettes hautes... INTERDICTION de ROULER sur la PISTE SANS CASQUE !! MÊME pour Un PETIT TOUR !!!

N° 3 : La piste, les "bâtiments", le terrain, l’éclairage, sont des équipements communaux. Chacun DOIT en prendre soin, sans gaspillage de consommation. Les équipements de l’association doivent être utilisés dans des conditions normales. Toute détérioration doit être signalée dès sa constatation à un membre du bureau. Les travaux d’entretien PISTE et de nettoyage sont réalisés bénévolement par les membres de l’association MERCI DE RESPECTER...Le club n’est pas seulement l’affaire d’une équipe mais de TOUT le monde, il vous sera demandé de participer parfois dans la mesure de vos disponibilités...De même à la FIN de chaque session MERCI de ramasser vos bouteilles vides et autre afin de respecter l'environnement du site... L’accès aux "locaux" est réservé aux seules personnes autorisées par le bureau de l’association. Les personnes possédant les clés assument leur responsabilité sur l’utilisation de celles-ci.

N° 4 : ENTRAINEMENT:
Il commence par UN BONJOUR. Aux entraîneurs, dirigeants, pilotes et parents...à TOUT le monde...
PONCTUALITÉ : l’échauffement est obligatoire et fait parti de l’entraînement, mal s'échauffer peut entraîner des blessures.
Équipement COMPLET du Pilote et BMX en État.

Prévenir l’entraîneur sur tout problème de santé.
Respecter le matériel mis à disposition par le club ET des autres.
Etre attentif durant la séance et ne pas perturber.
EN AUCUN CAS se moquer ou rabaisser un autre pilote...
Des pauses sont prévues pour se reposer et s'hydrater, personne ne doit être sur le vélo pendant cette période.
Les parents peuvent assister à l’entraînement mais ne pas intervenir, merci d'attendre la fin pour en parler.
En cas de météo incertaine, s’assurer du maintien de la séance et bien entendu prévoir des affaires au cas où...